Réouverture déchèteries

// Collecte des déchets

La collecte des déchets ménagers non-recyclables est maintenue sans changement : mêmes jours, même fréquence. La collecte des déchets recyclables est adaptée. Infos et plannings de collecte sur http://esterra.fr/

 

// Réouverture progressive des déchèteries métropolitaines uniquement pour les particuliers, et avec de nouvelles modalités :

L’accueil en déchèterie sera réglementé et le nombre de personnes autorisées sur site limité. Pour garantir une meilleure fluidité, les métropolitains sont invités à organiser le tri de leurs déchets préalablement à leur arrivée sur le site.

Afin d’éviter la saturation et des temps d’attente trop long, un accès alterné est mis en place: les jours pairs pour les particuliers dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation du véhicule se termine par un chiffre pair (hors département), les jours impairs pour les particuliers dont le dernier chiffre de la plaque d’immatriculation du véhicule se termine par un chiffre impair (hors département).

 

// Les mesures à respecter en déchèteries

Les usagers invités à pénétrer sur le site le seront en nombre très limités (5 à 7 usagers en même temps) afin de respecter les règles de distanciation physique. Une fois sur place, il est demandé de veiller à l’application stricte des gestes barrières, dans les déplacements sur le plateau ou devant les bennes de déchargement (une personne à la fois). Le temps d’attente pour accéder à la déchèterie sera donc impacté. Le port d’un masque et de gants est recommandé.

 

// Reprise des déchèteries mobiles selon le calendrier habituel, disponible sur les sites d’Esterra et de la MEL. Un dispositif spécifique sera mis en place pour respecter les distanciations sociales et les gestes barrières.

 

// Reprise de la collecte des encombrants sur rendez-vous Les métropolitains pourront à nouveau contacter le service au 0 800 203 775 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8 h à 17 h sans interruption pour organiser un rendez-vous de collecte des encombrants.

// Déchets recyclables : à la demande de la MEL, des collectes de déchets recyclables supplémentaires sont programmées. La priorité est donnée aux communes en biflux les plus denses ou qui ne disposent pas de points d’apport volontaire.

Les commentaires sont clos.