Covid-19 – Fabrication de masques

MASQUE CORONAVIRUS MAISON – Vous souhaitez vous équiper en masques ou fournir vos proches ? Et si vous fabriquiez votre propre masque ?

Voici des conseils, des tutos et les patrons de l’Afnor (le PDF est visible en cliquant sur l’image ci-dessus) pour réaliser votre masque fait maison !

Le port du masque dans l’espace public est de plus en plus conseillé. Si l’efficacité du masque en tissu est encore à prouver, des spécialistes estiment déjà qu’en porter un est “mieux que rien” voire constitue un “acte de civisme” pour ralentir l’épidémie, comme soutenu mercredi 8 avril sur LCI par Didier Houssin , ex-directeur général de la Santé et membre de l’Académie de médecine.

Il y a également le dispositif “Masques en Nord” :

Le CHU de Lille a développé et testé en laboratoire un modèle de masque tissu, lavable et réutilisable.

Ce modèle a été mis au point par les équipes du CHU de Lille, en partenariat avec l’entreprise Lemahieu, avec l’aide de volontaires et bénévoles. Les tests qualité réalisés ont permis de définir le patron et la composition, permettant un niveau de protection similaire en termes de particules à celui des masques chirurgicaux classiques jetables.

Vous pouvez soutenir leur mouvement en vous proposant couturièr(e) bénévole en vous inscrivant sur le site.

Les commentaires sont clos.